Spectacles éphémères en Provence

Coquelicots, lavande,tulipes à perte de vue c’est un pur bonheur de parcourir les routes de Provence.

Avec le confinement cette année nous ne pouvons nous déplacer, alors pour vous faire rêver un peu quand même, quelques clichés des années précédentes.

Le rouge éclatant des coquelicots nous émerveille chaque année. Ils se font pourtant plus rares. Il faut absolument préserver cette beauté naturelle des pesticides pour que nous puissions les admirer encore longtemps. Prenez un instant, arrêtez-vous et observez cette magie. Ne  pas regarder seulement par la vitre de la voiture,  touchez les, approchez vous et vous pourrez ainsi découvrir des insectes, des plantes que vous n’aviez pas aperçues. Immortaliser l’instant par la photo oui bien sûr. mais prenez le temps de la pose, et vous serez surpris par le cliché, il correspondra davantage à celui que vous souhaitiez réaliser. Vous avez des enfants, pourquoi ne pas faire une petite halte et les laisser vous racontez ce qu’ils observent. Vous serez étonné de l’intérêt que cela suscite pour les enfants. Et vous vous apercevrez alors que la petite pause de quelques minutes que vous aviez prévue s’est transformée en découverte pour chacun d’entre vous. Cet instant, ne sera pas alors un simple cliché, mais un moment de complicité avec vos enfants.

Mais aussi les champs de tulipes. Vous les trouverez en général entre la brillanne 04 et en bas du village de lurs, mais ne vous inquiétez pas nous vous donnerons toutes les infos

 

Soutenez notre Projet avec notre mascotte galinettas

Une petite galinette sur les routes de Provence : présentation du projet “Racontez-nous votre histoire”