Du 28 août au 22 septembre | “Trilogie”
“Trilogie” | Bois, peintures, fresques
Vernissage le dimanche 1er septembre de 14h à 18h en présence des artistes
Chacun son chemin mais les trois artistes plasticiens se retrouvent en un point qui soude leur passion et techniques, la matière. Un bien grand mot qui exprime tant de choses mais que chaque artiste interprète selon sa propre sensibilité.
Pour François GRIGNON, la matière bois. Mais celle que l’on voit par transparence au fil d’un long travail minutieux de ponçage de différentes essences d’arbres, révélant leurs teintes subtiles. Leur superposition crée une approche de tableau et nous révèle un monde imaginaire.
Pour Hazló, la fresque. Cette technique ancienne datant de l’époque de Giotto, qui consiste à poser des pigments sur un mortier de chaux frais, dans un laps de temps très court. Hazló pratique cette même technique, fabriquant ses propres couleurs et composant des fresques modernes, contemporaines, mobiles.
Pour Doro.T, la poudre de marbre. C’est en cherchant une formule adaptée à sa façon de peindre en douceur, que Doro.T a commencé par enduire ses toiles de poudre de marbre. La peinture à l’huile s’accroche et pénètre sur la toile donnant un aspect presque duveteux.