Pourquoi Galinettas s’engage aux côtés de Hope project?

 

Pourquoi ce partenariat avec Hope Project(enfants hospitalisés de la Timone)?

 

  «  Partir sur les routes de Provence a pour but bien sûr de promouvoir notre terroir, mais au-delà de ce challenge, il me semblait important de m’engager pour une action qui me tenait à cœur depuis longtemps. Je souhaitais la faire partager avec une petite équipe de bénévoles.

 Parfois la vie vous oblige à changer de direction et nous devons abandonner certains rêves. Cela peut être pour une raison de santé, changer de vie, mais peu importe.

Un matin, on fait le bilan de sa vie, elle semble sans intérêt, insipide et pourtant nous avons tout. Mais même avec tout cela, il manque une dimension pour être totalement heureux. Se sentir utile, partager quelque chose avec les autres, s’ouvrir sur l’extérieur, donner de soi.

On oublie la chance que l’on a d’être en bonne santé, d’avoir une famille, pouvoir observer la beauté des paysages qui nous entourent, un regard croisé dans la rue, un sourire, ces petits instants précieux qui semblent sans importance, etc. »

Aujourd’hui? 

J’ai décidé de m’engager pour ces enfants hospitalisés qui nous donnent une leçon de vie, par leur courage, car pour eux, l’essentiel se résume à la” santé“.

 N’est-ce pas le plus important?

Alors si ce projet peut leur apporter un petit plus dans leur quotidien et une lueur joie dans leur yeux, nous aurons gagné.

Aidez-nous à relever tous les challenges que nous avons préparés pour Hope Project.

Partagez cette belle aventure à nos côtés et venez nous rejoindre sur  les routes,  “Racontez-nous votre Provence” par les récits, témoignages, photos, …et surtout amusez-vous.

Avoir envie de s’engager mais ne jamais le faire. Et si c’était maintenant…1.2.3                                     

 

                           Véronique Basso                                         

Partez avec  

Présentation

 

 

[HOPE]project se préoccupe de susciter l’adhésion et l’engagement des personnes et des entreprises motivées, avec la conviction inébranlable que nous avons les moyens de résoudre quelques-unes de nos difficultés en donnant du sens à l’action.

Le lancement du Fonds de Dotation, préfigurant la Fondation [HOPE]project, a eu lieu le 14 juin 2017. Il s’agit d’une démarche concrète et structurée initiée par quatre personnes à Marseille. Une maman d’enfant malade, une cheffe d’entreprise mécène et médecin, et deux Professeurs en Médecine.

L’objet du Fonds [HOPE]project est de rendre possible des actions d’intérêt général avec des financements privés. Un engagement local, économique et social au service de la performance et de la réputation du territoire.

En moins quelques mois,  plusieurs projets concrets ont vu le jour, comme la rénovation des couloirs d’un service hospitalier grâce à l’engagement d’entrepreneurs privés, l’organisation d’un concert au Silo à Marseille, qui a mobilisé plusieurs entreprises sous forme de mécénat de compétence, mais aussi de nombreuses conférences d’information, des manifestations caritatives, etc…

Lorsque ces projets arrivent à maturité, leur réalisation récompense l’effort et transforme l’image, la réputation des acteurs engagés. Ce sont  alors eux qui parlent le mieux, et d’une voix forte, de notre cause. Ce sont ces acteurs, devenus partenaires du [HOPE]project qui donnent la meilleure visibilité à notre action.

[HOPE]project c’est un état d’esprit, une vocation. En quelques mots, contribuer c’est donner une lisibilité inédite, simple, et spécifique à l’engagement des entreprises et des citoyens. Une démarche «happy capital equity » et un principe d’économie circulaire. Créer des fonds propres, pour rompre avec l’habitude des subventions d’état, en sollicitant le soutien d’investisseurs privés qui partagent nos valeurs et souhaitent devenir des partenaires, ou plus simplement des contributeurs. Ainsi, chaque petite victoire sera partagée avec tous ceux qui y ont contribué. Territorialité de l’engagement et boucle locale.

Le projet phare du Fonds [HOPE]project, est d’agir concrètement pour réinterpréter l’accueil des personnes à l’hôpital, dans une démarche positive. Aider les personnes les plus vulnérables et leurs familles en redéfinissant le cadre d’accueil du secteur des consultations de l’hôpital d’enfants de la Timone, en donnant du sens à l’engagement d’entreprises locales (designers, architectes, artistes, producteurs, entrepreneurs, …)

Tous les contributeurs répondent par conviction, le plus souvent en nous disant : « C’est un projet valorisant et utile, nous ne pouvons pas ne pas en être, ça se fera encore mieux avec nous ! »

Grace à son réseau de professionnels mécènes, [HOPE]project, garantit des réalisations de qualité en phase avec les attentes actuelles : engagement, innovation sociale, responsabilité et solidarité. Le modèle est reproductible pour impulser et soutenir des projets transversaux (mobilité, santé, communication, éducation) avec un fort impact socio-économique au niveau du territoire. La multiplication des actions contribuera à la performance économique locale par l’engagement sociétal, et valorisera des ressources parfois isolées, qui fonctionnent le plus souvent sans échanges entre elles, comme le cinéma, la robotique, la logistique, la gestion des données, et bien d’autres.

Présentation réalisée par l’équipe de Hope project.

 

“Ces valeurs, cet état d’esprit, sont largement partagées par Galinettas Provence qui s’engage aux cotés de [HOPE]project.”

Professeur Tsimaratos