Les lumières légendaires de Chine au Palais Longchamp du 29 novembre 2019 au 19 janvier 2020

 

Coucou les galinettes, c’est un spectacle à ne pas rater. Pour vous donner une idée de ce qui vous attend voici la vidéo

 

Dans le cadre des festivités organisées autour de ses 150 ans, le Palais Longchamp accueille, du 29 novembre 2019 au 19 janvier 2020“Les lumières légendaires de Chine”.

“Les lumières légendaires de Chine” mettent en avant l’Art de la Chine ancestrale et proposent une promenade immersive autour de la légende populaire qu’est la fête des lanternes.

L’évènement perpétue la légende au travers de 30 tableaux thématiques de lanternes géantes qui s’illumineront à la tombée de la nuit !

Dragon de plus de 20 mètres, tigres, oiseaux, pandas et insectes gigantesques prendront place dans un décor féerique.

La légende de la fête des lanternesUn jour, un oiseau sacré du Ciel se perdit et se retrouva sur la Terre dans le monde des mortels. Un chasseur, ignorant d’où l’oiseau sacré venait, le tua. L’Empereur du Ciel se mit alors dans une terrible colère et résolut d’embraser la Chine le 15ème jour du 1er mois lunaire.
La fille de l’Empereur du Ciel décida d’empêcher cette hécatombe et se rendit secrètement sur la Terre afin d’informer les hommes du plan destructeur de son père.Un vieillard eut alors une idée astucieuse : il demanda à chaque famille d’allumer de nombreuses lanternes rouges. Vue de L’espace, la Chine se couvrit alors de millions de lanternes flamboyantes !
A la date fatidique, l’Empereur du Ciel observa la Terre et vit des flammes partout. S’imaginant qu’elle était déjà punie, il épargna les hommes d’une nouvelle catastrophe. La profusion des lanternes allumées contribua aussi à l’éloignement des animaux sauvages qui rodaient autour des habitations et la quiétude grandit dans les provinces.
C’est ainsi que chaque année, le 15ème jour du 1er mois lunaire, le peuple Chinois continua d’allumer des lanternes afin de célébrer cette magnifique victoire.“Les lumières légendaires de Chine”
Du 29 novembre 2019 au 19 janvier 2020Horaire
De 18h à 23hTarif
Adulte : 13 euros
Tarif enfant : 11 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 2 ansSite Internet
Page Facebook de l’évènement

Réservez vos places

Les chiffres 
– 8 km de soie de toutes les couleurs
– 26 tonnes de métal
– 30 tableaux thématiques
– 500 sculptures
– 25 000 ampoules à LED
– 40 artisans chinois se déplaceront dans votre ville
– 8 corps de métiers
– 20 m de haut pour la plus grande sculpture